Climat Suisse: champs d'action

Une action proactive est nécessaire, car la combustion de pétrole, de gaz et de charbon est la cause principale du changement climatique. Si le réchauffement de la planète doit être limité à deux degrés Celsius comme la communauté internationale l’a décidé, alors nous devons réduire rapidement les émissions de gaz à effet de serre. A moyen terme, les émissions ne doivent pas dépasser leur absorption par l’environnement. Nous avons beaucoup de possibilités pour atténuer les risques liés au changement climatique, pour profiter des opportunités et pour créer une société et une économie en adéquation avec le climat.

Climat Suisse: champs d'action
Immagine: S. Arnold, ProClim
  • Nouvelles technologies, nouvelles opportunités. Les entreprises suisses conduisent à des émissions de gaz à effet de serre avec leurs produits et infrastructures à l'étranger. Les stratégies de mitigation et d'adaptation en Suisse et à l'étranger vont gagner en intérêt pour l'économie.
  • bicicletta città mezzo di transporto
  • energia fossile gas
  • Nouvelles technologies, nouvelles opportunités. Les entreprises suisses conduisent à des émissions de gaz à effet de serre avec leurs produits et infrastructures à l'étranger. Les stratégies de mitigation et d'adaptation en Suisse et à l'étranger vont gagner en intérêt pour l'économie.Immagine: David Gubler (http://www.bahnbilder.ch)1/3
  • bicicletta città mezzo di transportoImmagine: C. Ritz2/3
  • energia fossile gasImmagine: C. Ritz3/3
Nationalrätin Kathy Riklin: «Die Politik ist gefordert»

Categorie